On parle de nous en France et ailleurs

LeMonde.fr, Planète : Et si on essayait l’agriculture sur un toit ?

Présentation du potager du Pullman Tour Eiffel dans l’article.

Ushuaïa TV, Bougez Vert : Yannick Alléno et son potager bio

Présentation du Potager du toit de la Maison de la Mutualité avec le chef étoilé Yannick Alléno et Lucie Monthioux de Topager.

France Culture, Reportage radio : Construire sur les toits

A l’occasion du colloque « Toit sur Toit  »  à la maison d’architecture en île de France, reportage au jardin potager construit sur le toit de l’hôtel Pullman Tour Eiffel, avec Nicolas Bel de Topager.

Canal +, Plateau télé à La Nouvelle Edition : Les potagers urbains

Début à 3:00 minutes. Présentation du livre « Potager Urbain ».

Rustica, Reportage photo : Un potager pour la brasserie Frame à Paris (75)

La brasserie Frame à Paris 15ème, a le plaisir de disposer depuis cet été d’un potager de 600 m2 utilisable en direct pour la confection des plats du restaurant et des cocktails du bar. Rustica l’a visité pour vous.

Instant Parisien, Article et photos réalisés : Un potager sous la Tour Eiffel

Topager ouvre « les portes du paradis vert : le potager quatre étoiles de la Tour Eiffel » pour l’Instant Parisien.

Jardins de France, Murs, toitures, verdure… , Article : Témoignage de « Topager », spécialiste des potagers sur toits

« Imiter les écosystèmes pour rendre la ville durable, telle est l’ambition de notre jeune entreprise innovante, Topager. Nous mettons en œuvre des projets de potagers et de refuges de biodiversité, notamment sur les toits de Paris. »

TF1, Journal télévisé 20h : Les potagers urbains gagnent du terrain

Les potagers urbains se développent de plus en plus dans des grandes villes telles que Paris. Les architectes commencent même à prendre en compte ces nouveaux jardins suspendus dans leurs constructions.

Canal+, Made in Pauline : Et si on faisait pousser des salades sur nos toits?

Pauline a grimpé sur le toit de l’Agroparistech où des scientifiques étudient l’avenir de l’agriculture urbaine…

Article du Ministère Français de l’Agriculture : Alimentation durable, un potager sur les toits de Paris

INNOVATION : L’école AgroParisTech, située dans le 5ème arrondissement de Paris, a transformé son toit en potager laboratoire. L’objectif ? « Tester des solutions innovantes destinées à cultiver de façon durable en milieu urbain. Des potagers pourraient ainsi verdir plusieurs hectares de toitures parisiennes en réutilisant compost, déchet de bois, marc de café…  »

Article de PARIS : AgroParisTech expérimente le potager sur toit

Le toit de l’école AgroParisTech, au 16 rue Claude Bernard 75005, a été transformé en laboratoire pour tester des solutions innovantes destinées à cultiver de façon durable en milieu urbain. Des potagers pourraient ainsi verdir plusieurs hectares de toitures parisiennes en réutilisant compost, déchets de bois, marc de café…

Video de lemonde.fr : Agriculture urbaine : l’avenir est sur les toits

Au printemps dernier, Nicolas Bel et son associé Nicolas Marchal, tous deux ingénieurs, ont investi le toit de l’école AgroParisTech, en plein cœur de Paris. Avec l’aide du Musée du Vivant et de l’INRA, ils ont transformé cette vaste terrasse de 800 mètres carrés en potager expérimental.

Article de LeParisien.fr : Des potagers fleurissent sur les toits de Paris

Et si les légumes des citadins poussaient sur le toit de leurs immeubles? Alors que les expériences se multiplient à Paris, des ingénieurs tentent de trouver un terreau naturel, riche et le plus léger possible.

 Video de 2DFmediathek : Uber den Dachern von Paris

Die Franzosen achten beim Essen penibel auf die Qualität und das es möglichst aus Frankreich kommt. Jetzt baut ein pfiffiger Pariser sein eigenes Gemüse auf dem Dach an.

Article de GiornalettismoUn orto tra i tetti di Parigi

Due ingegneri con il pollice verde coltivano dalla primavera scorsa una superficie di 600 metri quadri sul tetto di un istituto universitario della capitale francese. Servendosi dei principi della biomimetica dicono di aver realizzato il substrato perfetto. Il futuro dell’agricoltura è in città?