Le Rooftop des Champs Élysées (RCE) a sollicité Topager pour aménager l’espace d’une serre agricole. Cette serre se trouve sur la terrasse d’un restaurant situé au 7è étage du 52 avenue des Champs Élysées.
Le projet proposé a pour ambition de développer une micro-agriculture urbaine professionnelle à forte valeur ajoutée sur une petite surface comme les fleurs comestibles, aromatiques, jeunes pousses, petits fruits … tout en intégrant un espace à usage mixte, c’est-à-dire à la fois productif et récréatif. L’aménagement proposé par Topager est conçu pour produire des cultures maraichères tout en accuillant des événements.
Cette terrasse s’inscrit dans un aménagement global de terrasse paysagère, conçu, réalisé et exploité par Topager.
Localisation | Paris 8e |
---|---|
Maîtrise d’oeuvre | Harrods Estate |
Surface du projet | 750 m² |
Programme | Commerces, bureaux |
Missions | Conception Réalisation Entretien |
Livraison | 2018 |
Partenaires | PCA Architectes, Cogedim, Harrods Estate, Artelia Bâtiment & Industrie Bouygues Bâtiment |
Projet | Paysage comestible destiné à alimenter le restaurant des futures Galeries Lafayette des Champs-Elysées Toitures de biodiversité |