Actualités : Osaka 2025, Topager dessine le jardin du Pavillon France
Osaka 2025, Topager dessine le jardin du Pavillon France

La prochaine édition de l’exposition universelle se tiendra à Osaka au Japon du 13 avril au 13 octobre 2025 sur le thème « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ». Le fil rouge choisi par la France est « Un hymne à l’Amour » qui se déclinera dans la scénographie dont le jardin fait partie intégrante. Il s’agira de démontrer l’excellence du savoir-faire français et son audace.

Le jardin se situe sur le toit du Pavillon dessiné par les agences d’architectures Coldefy & associés Architectes Urbanistes, et CRA-Carlo Ratti Associati. Le parcours scénographique sera produit par Expomobilia, entrepreneur général en exposition internationale, accompagné des scénaristes de GSM, de l’artiste Justine Emard, des concepteurs lumière de 8’18’’ et des paysagistes de Topager.

30 millions de visiteurs sont attendus dans ce Pavillon France immersif, véritable bâtiment concept baptisé «Theatrum Naturæ» (le Théâtre de la Nature). A l’intérieur, le parcours s’adressera à tous les sens et sera riche en émotions positives.